Aller au contenu principal
Fermer

USA-Baisse plus forte que prévu de l'indice "Philly Fed" en mai
information fournie par Reuters 20/05/2021 à 15:04

20 mai (Reuters) - Les conditions d'activité dans la région de Philadelphie se sont dégradées plus fortement que prévu en mai, a montré jeudi l'enquête mensuelle de l'antenne locale de la Réserve fédérale.

L'indice "Philly Fed" ressort à 31,5 en mai après 50,2 en avril alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre à 43,0.

La composante des nouvelles commandes a reculé en mai à 32,50 contre 36,0 le mois précédent, tandis que le sous-indice des perspectives d'activité à un horizon de six mois a baissé à 52,70 ce mois-ci après 66,6 en avril.

Le sous-indice de l'emploi a chuté en mai à 19,30 contre 30,8 le mois dernier et celui des prix acquittés s'est établi pour sa part à 76,80 ce mois-ci après 69,1 en avril.

(Diana Mandiá)

1 commentaire

  • 20 mai 15:15

    Finalement, c'est peut-être une bonne nouvelle, cela confortera la FED de continuer à soutenir la reprise?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • USA : des Américains face aux prix à la pompe
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 11:58 

    Des habitants de Los Angeles réagissent à la hausse des prix de l'essence aux États-Unis, dans un contexte de tensions au Moyen-Orient liées à la guerre entre les États-Unis et Israël contre l'Iran.

  • Liban: une frappe réduit un immeuble en ruines dans la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 11:13 

    Une frappe israélienne réduit un immeuble en ruines dans le sud de Beyrouth, alors que la capitale libanaise est secouée par des explosions au septième jour d'une guerre qui s'intensifie au Moyen-Orient. Plus tôt, les autorités libanaises ont annoncé qu'au moins ... Lire la suite

  • L'Iran ne frappera plus ses voisins sauf s'il est visé depuis ces pays, dit son président
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 11:11 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a présenté ses excuses à ses voisins du Golfe pour les attaques lancées pendant la guerre entre la République islamique et Israël et les États-Unis, déclarant dans un discours télévisé "qu'aucune autre attaque ne serait menée ... Lire la suite

  • Balendra Shah, grand vainqueur des législatives au Népal avec son parti centriste, le Rastriya Swatantra Party (RSP), en train de voter le 5 mars 2026 à Katmandou ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:52 

    Son pari était risqué, il est en passe de le remporter haut la main. A 35 ans, le populaire rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a été élu lors des législatives de jeudi au Népal et s'affirme désormais comme le probable nouveau Premier ministre du pays. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...